LES MISSIONS D’ELvivo :
- Augmenter la performance par le Mieux Vivre au Travail
- Fidéliser ses salariés et favoriser ses recrutements
- Améliorer les ambiances de travail et la Motivation individuelle
- Optimiser la Coopération entre services et unités
- Désamorcer les animosités et les incivilités
- Diminuer les situations de risques, de stress et de burn-out
- Améliorer la Santé et la Sécurité au travail
- Mieux manager et plus communiquer sur ses actions : valoriser l’humanité de son Entreprise
LES CONSTATS 2023 : Heureux = Euros
- Pour 94% des salariés, “se sentir bien dans son travail permet de se sentir bien dans sa vie en général” (responsabilité)
- L’immense majorité des salariés (90%) estiment que les difficultés psychologiques sont de plus en plus répandues au travail.
- Plus de 65% des salariés souffrent d’une perte de sens au travail et du manque de considération et de communication avec sa hiérarchie.
- Pour 85% des salariés français déclarent que l’amélioration du bien-être mental au travail renforcerait leur fidélité à l’entreprise.
- Pour 86% : leur motivation serait renforcée si leur entreprise mettait en place des actions concrètes.
- Les salariés mécontents peuvent mettent en danger la rentabilité, de façon souvent inaperçue : négligences, absence de communication, conscience pro minimale…
Si un consensus se crée pour normaliser le bien-être psychologique au travail, il semble que les entreprises tardent encore à passer à l’acte : - 6 salariés sur 10 estiment que leur employeur ne met pas en place de solutions pour améliorer leurs conditions matérielles et psychologiques.
- Pourtant les résultats sont alléchants : + 10% de CA (salariés heureux versus malheureux) et une personne pas à sa place peut démotiver des dizaines de personnes
